Le printemps peut vous sembler loin, mais il arrive à grands pas. La preuve? La Fête des Semences se prépare les 7 et 8 février prochains. Difficile de croire que des plantes peuvent pousser à ce temps-ci de l'année, mais on peut commencer à semer des plantes à l'intérieur dès le mois de mars. Vous pouvez vous fier au good ol' Almanac des fermiers afin de connaître le meilleur temps pour commencer votre jardinage intérieur.
Qu'est-ce que la Fête des Semences, dites-vous? C'est un rendez-vous au pavillon d'accueil du Jardin botanique de Montréal organisé par Action Communiterre où il sera possible de « se procurer des semences auprès de producteurs locaux ou en échanger avec d'autres jardiniers ». C'est l'occasion de poser des questions à des gens qui s'y connaissent à propos des variétés de fruits/légumes à cultiver en pot, sur le semis intérieur et sur la transplantation des boutures.
De plus, bouffe, rafraîchissements, projection de film et conférence seront également au menu. Que vous soyez un jardinier versé ou en herbe, c'est une bonne occasion d'en apprendre plus sur la pratique du jardinage qui est à la fois écolo et économique!
Fête des Semences de Montréal
4101, rue Sherbrooke Est | de 10h à 16h30
http://www.actioncommuniterre.qc.ca