Vous avez été nombreux à réagir à la suite de la publication de notre top 5 des artères tristement à l'agonie et vos commentaires ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.
NIGHTLIFE revient à la charge, mais cette fois en vous dressant le portrait des 5 grandes rues en plein essor qui ne finissent plus de nous surprendre.
La rue Ontario
L'artère commerciale entre Pie-IX et Darling, communément appelée La Promenade Ontario, est la fierté d'HOMA. Paradoxale, elle reflète la dualité des classes sociales qui y habitent : des pawnshops où acheter son bling et des cassettes de jeux Nintendo aux restaurants gastronomiques et bars trendy pour étancher sa soif et combler son bedon. On pense entre autres à l'Espace Public, le Trèfle, à Monsieur Smith ou au nouveau venu le Blind Pig – que l'on a hâte de découvrir-. Sans oublier, La Cervoise et ses viandes de gibier, Les Canailles et l'État Major, d'excellents établissements BYOB, et le fameux Gueule de bois. L'arrivée de l'épicerie végétalienne Antidote superalimentation en a ravi plus d'un. Côté animation, la Place Simon-Valois est souvent, durant l'année, l'hôte de divers spectacles en tout genre, ce qui créé une dynamique de quartier rassembleuse et festive. Et que dire des ventes trottoirs où il est possible de dénicher des trouvailles #yolo à mini-prix.
Mention plus qu'honorable au Hoche Café et à leur grilled-cheese, au Biérologue et au Marché Maisonneuve qui ont aussi pignon sur Ontario, toutefois situés un peu plus à l'est de Pie-IX.
Pour les accros aux lattés, on nous a recommandé celui du Café Lili & Oli. Sinon, semblerait-il que Toi, moi et café serait lui aussi un incontournable pour son ambiance et le respect qu'il voue à l'art du café. La nuit tombée, Joe Beef , le LiverPool House, le Grinder ou le Boucan sont les endroits pour une bonne bouffe. Que ce soit à Griffintown, St-Henri ou dans la Petite-Bourgogne, la rue Notre-Dame Ouest et son côté rétro a un-je-ne-sais-quoi de bien plaisant.
Et vous, quelles sont vos rues pref's? Pourquoi?