Depuis plusieurs années déjà, le Jardin botanique de Montréal libère des dizaines de papillons dans sa grande serre. De toutes les couleurs, ils voleront autour de vous et viendront peut-être se percher à votre épaule, le temps de vous faire complètement freaker-out (restez calme).
Du 19 février au 26 avril 2015, on vous invite à vous rapprocher de ces jolies bestioles colorées qui en plus de faire de très jolis tattoos sur l'omoplate, elles sont également nécessaires à la biodiversité et notre écosystème. Chose à savoir, habituellement, les papillons vivent un mois. Ils sont également plus actifs le matin quand les conditions atmosphériques leur sont favorables. À la tombée du jour, c'est autour des papillons nocturnes de faire leur danse.
Bonne chose à savoir, tous les insectes de Papillons en liberté proviennent de fermes d’élevage. Cela permet de protéger les papillons et leurs habitats : le Jardin botanique estime avoir préservé « plus de 500 hectares de forêt au Costa Rica, soit l’équivalent de 1000 terrains de soccer. » Raison de plus pour aller chiller avec ces intrigantes bibittes!
Papillons en liberté
19 février au 26 avril 2015 | Grande serre d'exposition
espacepourlavie.ca