Même si les flocons ne semblent pas vouloir disparaître, rien ne nous empêche de rêvasser au printemps. Qui plus est, le temps doux nous invite à troquer nos grosses bottes et notre manteau pour des atours plus léger. Et qui dit retour des beaux jours, dit fin de la routine casanière. Alors, pourquoi ne pas profiter de ces débuts de chaleur pour partir à la découverte des quartiers de la métropole ?
Pour t'aider, NIGHTLIFE a décidé de créer un circuit urbain pour célébrer le début de l'équinoxe.
Le Parc: Lalancette
Le printemps est la saison qui marque le retour du squattage de parc. Que ce soit pour courir, jouer au frisbee ou tout simplement déguster une Pabst en bonne compagnie, rien de tel qu'un espace vert et un peu de soleil pour nous faire apprécier la vie. Dans HOMA, le parc Lalancette situé à l'intersection des rues Nicolet et Rouen est un incontournable avec son aire pour chiens et son terrain de balle molle.
Le resto : Poutine Centrale
Ce n'est plus un secret pour personne, HOMA regorge de bons petits restos, que se soit sur la rue Ontario ou St-Catherine. Mais qu'en est-il de Hochelaga? Et bien, on retrouve sur cette rue Poutine Centrale, une chouette poutinerie fancy qui offre un vaste choix de ce plat québécois traditionnel ( il y a même des poutines déjeuner). Que demander de plus?
L'établissement inusité : Joseph Ponton costumes
Crédit photo :www.lespromeneurs.ca
Oui, l'Halloween n'est qu'en octobre, mais pourquoi ne pas organiser une pendaison crémaillère à thème? Un bbq costumé? Une soirée de thématique déguisée? Tant d'occasion d'enfiler un masque, une robe à franges et d'être quelqu'un d'autre pour quelques heures. Vous irez faire un tour chez Jospeh Ponton costumes : LA caverne d'Ali Baba des temps modernes.
La petite épicerie : Antidote comptoir vegan
Crédit photo : Antidote / Facebook
Et vous, quels sont vos coins prefs hochelaguiens?