Aller au contenu
​BIXI 2015, la saison se prépare!
Crédit: Shutterstock

Signe d’un printemps qui, tranquillement, mais sûrement, va se décider à se pointer le bout du nez, des équipes commencent dès aujourd’hui à installer les nombreuses stations BIXI.

Tout devrait donc être en place pour le début de la saison officielle, le 15 avril prochain. Quelques jours avant, les vélos du système libre-service seront intégrés aux différentes stations déjà mises en place.

«Une affiche interdisant le stationnement des automobiles sera installée 12 heures avant la mise en place de chaque station», selon ce que nous apprend ce matin La Presse Canadienne.

Favoriser les accès occasionnels 

Confiée à un organisme géré par des bénévoles, la gestion de BIXI entame une toute nouvelle étape dans sa courte existence. Ainsi, BIXI-Montréal annonçait, il y a un peu plus de deux semaines, une toute nouvelle grille tarifaire ayant pour but de favoriser les accès occasionnels.

La plupart des tarifs seront, dès lors, revus à la baisse, histoire d’attirer un nombre d’usagers un peu plus élevé. L’accès 24 heures du système de vélos en libre-service passera donc de 7$ à 5$, tandis que l’abonnement 30 jours passera de 31,25$ à 30$. Un nouveau tarif, celui de l’aller-simple (bon pour un seul trajet), coûtera 2,75$ à chaque cycliste.

En revanche, on apprenait également que l’abonnement annuel allait augmenter d’environ 3% en 2015 et ainsi passer de 82,50$ à 85$.

Considérant la faillite qui guettait ce système de vélos en libre-service, on ne peut que se réjouir de son renouvellement.

Les Montréalais ont jusqu’au 1er avril pour profiter de la promotion de présaison et ainsi économiser 15$ sur leur abonnement annuel.