Menacée par la faillite depuis l’an dernier, Jacob a finalement pu réaliser l’impossible. L’entreprise québécoise gardera ouvertes cinq boutiques à travers la province.
Les succursales de Sorel-Tracy, du Vieux-Québec ainsi que trois autres à Montréal (360 rue Sainte-Catherine Est, 4260 rue Saint-Denis et 1220 Sainte-Catherine Ouest) continueront donc leurs activités commerciales.
C’est ce qu’a annoncé la vice-présidente, stratégies et finances, et chef de la restructuration de l’entreprise, l’ancienne députée péquiste Élaine Zakaïb, hier dans un article paru sur le site de Québec Hebdo, une propriété de Transcontinental.
La clé de ce sauvetage ? Le changement de cap de la boutique qui désire maintenant miser uniquement sur des vêtements de fabrication québécoise. «Nous croyons que les consommateurs ont le goût d’acheter des vêtements faits à Montréal, de qualité, durables et pratiques, à des prix qui ne seront pas exorbitants», a-t-elle précisé, selon le même article.
Sous la protection de la Loi de la faillite depuis l’an dernier, l’entreprise avait alors annoncé la mise à pied de 1000 employés.
Tentant de réchapper les pots cassés et de proposer une nouvelle structuration, Jacob avait ensuite fait appel à Élaine Zakaïb, qui a alors entrepris un virage économique plus modeste, mais viable – du moins, selon ce que présuppose cette annonce.
Notre collègue Josiane Stratis de Ton petit look avait d’ailleurs bien expliqué tous les tenants et aboutissants de la situation en octobre 2014.
Voilà donc une vraie bonne nouvelle en ce tumultueux jour du poisson d'avril.