Jean Leloup de retour sur scène pour deux spectacles uniques à Montréal et Québec
Olivier Boisvert-MagnenL’attente en aura valu la chandelle. Le grand génie de la chanson québécoise prendra finalement d’assaut les planches québécoises le temps de deux spectacles fort différents.
Porté par le succès populaire et critique de son plus récent album À Paradis City, le Wolf présentera chacun de ses deux nouveaux spectacles à Montréal et Québec.
Au milieu de l’automne prochain, le chanteur sera entouré de ses musiciens le temps d’un spectacle full band, d’abord présenté au Métropolis les 22 et 23 octobre prochains, puis au Capitole de Québec le jour de l’halloween.
On nous promet «un spectacle à grand déploiement comme seule l'irréductible bête de scène en a le secret, avec une tonne de musiciens, des hits à répétition et Madame Imprévisibilité comme invitée». Oui, ça promet !
À la toute fin de l’automne, Leloup empruntera une avenue qu’il n’a jamais encore sillonnée depuis le début de sa carrière : celle du spectacle en solo.
De passage à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts le 5 décembre et au Grand Théâtre de Québec une semaine plus tard, l’artiste iconoclaste offrira «une incursion dans son univers déjanté en toute intimité, des projections vidéo, des histoires et bien sûr des chansons, ses nouvelles comme ses inoubliables, le tout dans une formule inattendue à l'image de Leloup».
En vente depuis ce midi, les billets pour ces évènements partiront sans doute très rapidement, considérant que Leloup n’a pas offert de spectacles officiels en salle depuis novembre 2011 au Métropolis alors qu’il prenait place avec les Last Assassins.