Trois chefs choisiront les camions de bouffe de rue qui prendront place à Montréal cet été
Olivier Boisvert-MagnenBonne nouvelle pour les palais montréalais. Trois chefs québécois renommés décideront des camions de bouffe de rue qui pourront circuler dans la métropole québécoise cet été.
Ainsi, le juge de l’émission Les Chefs Pasquale Vari, l’auteure de Street Cuisine Christine Plante (qui est aussi collabo chez NIGHTLIFE.CA!) et le chef de plus de 50 ans de métier Jean-Paul Grappe seront les experts qui décideront des camions. «Notre mandat c'est de choisir des camions qui ont non seulement une offre unique, mais qui sont rentables», a précisé à 24 heures Pasquale Vari, dans un article paru hier soir.
L’originalité et la qualité de la nourriture seront évaluées, tout comme la gestion générale et l’esthétique du camion. Pour Denis Coderre, il était «nécessaire de faire appel à des experts du milieu puisque la bouffe de rue est devenue une signature pour Montréal», toujours selon le même article.
Le résultat de tout ce processus d’évaluation sera connu le 22 avril prochain alors que la liste des camions sera dévoilée. La saison officielle débutera le 1er mai à travers la majorité des 42 emplacements décidés par la Ville de Montréal.
L'accessibilité à prendre en compte
Considérant le récent engouement pour tout ce qui a trait à l’alimentation au Québec, il semble donc tout à fait judicieux de faire appel à nos gastronomes de renom dans des cas de la sorte.
Faudra évidemment que les trois chefs prennent en compte les prix des différentes entreprises dans leur processus. Si certains camions ont réussi à proposer des menus abordables l'an dernier, beaucoup d’autres ont été critiqués de part et d’autre pour leur prix élevés.
Sans nécessairement devoir se rabattre sur des hot-dogs à 78 cennes pour convenir à tous les porte-feuilles, la bouffe de rue se doit d’être accessible pour l'ensemble des Montréalais désirant vivre une expérience gastronomique différente.