Aller au contenu
Montréal : la 13e ville canadienne où il fait le mieux vivre
Crédit: Shutterstock

Montréal est la 13e ville canadienne où les gens seraient les plus satisfaits de leur vie en général, selon des données de Statistique Canada publiées hier par Le Nouvelliste.

C’est la ville de Saguenay qui se retrouve au premier rang du classement des régions métropolitaines avec les résidents les plus heureux, suivi de tout près par Trois-Rivières. Parmi les villes québécois qui s'illustrent dans ce classement canadien, Sherbrooke fait aussi bonne figure au septième rang.

Régis Labeaume doit être fou de joie d'apprendre que Québec arrive au cinquième rang, bien avant Montréal. Reste que notre cher Denis Coderre peut aussi se réjouir, puisque sa ville se situe en 13e place, bien au-dessus de la moyenne canadienne.

Toronto et Vancouver ont accumulé les plus faibles taux de bonheur auprès de leurs citoyens en se retrouvant respectivement au 32e et 33e rang – aka les derniers de la liste (lol).

L’étude a également révélé que les gens des régions, donc qui habitent dans une ville où résident moins de 250 000 personnes, sont plus heureux que les «gens de ville». Mais bon, ce n’est certainement pas ces données qui vont nous faire déménager de notre belle Montréal!

Plus de contenu