Dès le mardi 28 avril, les Montréalais pourront participer à un tout nouveau projet de partage de bouffe. En effet, le premier frigo communautaire libre-service sera inauguré lors d’un 5 à 7 dans le local de l’organisme communautaire La Place au parc Montcalm dans l’arrondissement Rosemont – Petite-Patrie selon un article du quotidien Le Devoir.
Le Fridge c’est l’idée ingénieuse de deux jeunes Montréalaises, Émilie et Jessica. Inspirées par ce qui se fait déjà en Allemagne avec le site Foodsharing, les deux Rosemontoises ont décidé de lancer un projet semblable ici à Montréal pour finalement en finir avec le gaspillage alimentaire et aider les plus démunis.
Le concept est simple : vous déposez ce que vous avez en surplus à la maison ou ce que vous ne voulez plus et vous prenez ce qui vous tente dans le frigo. Toutefois, on dépose ce que l’on consomme. Donc rien de « passé date », juste du bon et du beau! Un autocollant indiquant la date de péremption et les ingrédients sera apposé sur chaque aliment pour prévenir les réactions allergiques.
Le nouveau projet fait déjà beaucoup jaser dans les médias et sur les réseaux sociaux. Plus de 1
600 personnes ont déjà donné leur appui au projet en aimant la page Facebook du concept.
Alors, on se croise à la porte du Fridge cet été?
Lancement et branchement du Fridge
28 avril | La Place, 6855 papineau
Événement Facebook