Où sortir ce week-end: 10 suggestions qui vous feront tomber en amour avec notre belle ville
Malika DesrosiersNous voilà enfin rendus au coup d’envoi des quatre jours de célébration Chromatic! Alors, ne me jugez pas si je vous cite plusieurs de leurs événements comme suggestions ce week-end et que je vous propose tout d’abord de passer votre soirée du vendredi sur le Mont-Royal à la Nuit Chromatic, en compagnie de The Posterz, Blue Hawaii, RYAN Playground et Technical Kidman.
Pas envie de passer la soirée à l’extérieur? Le FTA nous invite au Coeur des sciences de l’UQAM pour faire la fête -gratuitement- avec Lars Eidinger, l’acteur vedette de la Schaubühne de Berlin. Celui-ci prendra d’assaut les platines directement après le spectacle.
À noter également que l’Allemand Boys Noize sera aux commandes du New City Gas pour souligner le 10e anniversaire de son label électro en compagnie de Tiga.
Samedi
Je vous conseille de limiter votre consommation d’alcool vendredi soir puisque la journée de samedi nous réserve plusieurs belles surprises gratuites et en plein air!
On se remet de notre semaine (ou de notre vendredi soir) avec une séance de yoga Chromatic x Lulu Lemon sur le Mont-Royal.
Rendez-vous par la suite au Parc Lafontaine pour prendre part à une disco silencieuse (oui, no kidding). Curieux? Le rassemblement aura lieu entre 15h30 et 15h55. Dès 16h, la grande danse collective partira du parc pour se rendre au Mont-Royal, en prenant soin de s’arrêter pour danser à tous les parcs qu’il y aura sur le chemin.
PS: tant qu’à participer à une disco silencieuse en aprem’ pourquoi ne pas terminer ça avec du vrai bon son sur le top de la montagne avec la gang de Chromatic qui nous offre un super Piknic Électronik gratuit?
Il est également impératif d’aller faire un tour dans le Quartier latin pour souligner l’ouverture des terrasses. À noter que la rue St-Denis sera fermée pour l’occasion et que plusieurs activités auront lieu samedi et dimanche. Profitez-en également pour aller découvrir le Biergarten de la place Émilie Gamelin et de la superbe installation de l’artiste Janet Echelman.
NOMAD, une joyeuse bande qui organise la crème des événements à Montréal, nous invite à aller faire la fête toute la journée dans leurs bureaux situés dans le Mile End. Au menu, découvrir les trésors d’une vingtaine d’artisans locaux en journée, et un méga loft party en soirée. Rien de moins! Je vous invite à visiter la page Facebook de l'événement pour découvrir tous les détails.
Le bon coup de la semaine: S/O à l’équipe derrière l’excellente émission de radio reggae Riddim Wise, qui fait des pieds et des mains pour nous offrir des soirées très next level à Montréal dont ce samedi avec la légende Luciano au Belmont.
Dimanche
Je m’empiffre, rien de moins, à la 3e édition du Lobster Clam Jam au Château Saint-Ambroise. 24 restaurants participants, un bar à Mojito, un bar à bière, un bar à vin et deux stations à desserts et café. Amen.
Une fois terminé, je rentrerai sagement à la maison en remerciant Montréal, la belle, de m’avoir offert un week-end aussi riche et diversifié.