Aller au contenu
Victime de la porn: s’habituer aux corps
Crédit: Fabienne Legault

Quand ça fait un bout de temps que je couche avec la même fille, je suis toujours fucké de passer à quelqu’un d’autre. À une shape différente. C’est comme si je m’étais habitué à un corps en particulier. Suite à ma relation de cinq ans, la fille suivante semblait particulièrement wrong.

Pas la bonne face, pas la bonne grandeur, pas les bonnes proportions. Pourtant, c’était objectivement une belle fille. En plein dans mes goûts pis toute. Mais ça m’a quand même pris quelques séances de rodage pour m’habituer.

Et même si ça s’est replacé vite, ça m’est resté dans la tête. À quel point mes goûts pouvaient être une question d’habitude?

C’est un peu comme ma gueule dans le miroir. Sans être en amour avec ma face, je l’ai toujours trouvée correcte. Moyenne. Quelque part entre top modèle et pompe à bouette. C’est ma face. Je suis habitué de la voir à chaque miroir que je croise. Les seules fois où je suis découragé, c’est sur les photos où je trouve que je ne me ressemble pas, ou par grave cas de bad hair day.

Encore une fois, les habitudes y sont pour beaucoup.

C’est peut-être pour ça que nos grands-parents nous semblent toujours moins laids que les autres vieux. (Et sans vouloir être mean, c’est souvent la même chose pour les jeunes bébés.) C’est peut-être aussi pour ça que la fille qui ne se maquille qu’une fois par année a toujours l’air un peu plus clown. Et qu’est-ce qui est plus laid qu’un éternel barbu qui vient tout juste de se raser?

Et c’est la même chose chez les pornstars. Elles sont bizarrement moins hawt lorsqu’on les voit habillées. On est trop habitués de les voir à poil! Et pour le reste de l’humanité, c’est l’inverse. On s’est habitués aux vêtements. Est-ce un hasard si la plupart de nos complexes physiques sont plus reliés à notre corps qu’à notre face? Je ne crois pas!

Les nudistes ont peut-être compris quelque chose! C’est pourquoi j’ai développé une toute nouvelle stratégie thérapeutique d’une redoutable efficacité :

DANSER TOUT NU!

Tout ce que ça prend, c’est de la pop sucrée (ou votre musique préférée) et un assez grand miroir. Ensuite, il suffit de passer un bon moment et de passer devant le miroir de temps en temps! Ce n’est pas un trip narcissique. Juste une façon de s’habituer. Ça se pratique seul, en couple ou en milieu de party. Si tu manques un peu de guts, il est important de prendre quelques gorgées supplémentaires de vino.

À trois-quatre séances par semaine, je vous garantis une estime personnelle supra-pimpée!

Vous m’en redonnerez des nouvelles!

Et si vos voisins, amis ou colocs vous trouvent un peu weird de danser tout nu, ne vous en faites pas. C’est juste qu’ils ne sont pas encore habitués.

Plus de contenu