Une campagne publicitaire choquante pour sensibiliser Montréal à l’abandon d’animaux
Kelly-Ann NeeleyOn ne vous apprend rien, le nombre d’animaux abandonnés augmente en flèche lors de la période de déménagement. C’est pourquoi l’organisme de placement d’animaux abandonnés Adoption Animale Rosie et l’agence de publicité Rethink ont pensé à une façon bien unique de sensibiliser les Montréalais à l’approche du 1er juillet.
Depuis quelques jours, on peut apercevoir dans les rues montréalaises, des objets sur le trottoir qui ont été mis en laisse. Avec ce geste absurde, l’organisme et l’agence de publicité souhaitent faire comprendre aux propriétaires d’animaux que d’abandonner la petite bête ne se fait pas au même titre que de sortir ses vieux objets à la rue.
Une série de photos captées par le photographe Martin Girard a été réalisée pour faire la promotion de la campagne. Si vous croisez un objet en laisse dans les rues de Montréal, prenez une photo et partagez le tout sur vos réseaux sociaux avec le #rosieadoption afin de sensibiliser votre entourage.
Même si le nombre d’animaux abandonnés a diminué en 2014, juillet est toujours le mois le plus achalandé pour les organismes venant en aide aux animaux. En espérant que ce genre d’initiative puisse changer la façon de penser de certains!