Aller au contenu
Le règne de la minceur n’est pas terminé
Crédit: Instagram Nina Agdal

On essaie de vous faire gobber qu’on encourage la diversité de la femme dans les médias et des corps « sains »! Pfff j’espère que vous ne croyez pas cette mascarade! Parole d’une ex-mannequin qui s’est fait dire qu'elle devait être sur une diète de pomme et d’eau (pour ne pas nommer de quel designer ni de quelle agence) alors qu'elle pesait un ridicule 114 livres à 5 pieds 10… Croyez-moi, être maigre est encore in dans l’industrie de la mode.

Certes, certaines compagnies font du progrès comme Dove, H&M et Reitman, mais règle générale, la fille sur le cover n’a soit pas mangé depuis un moment ou s’entraîne 12 fois par semaine en plus d’avoir coupé toutes les carbs de sa diète. Tu parles d’une vie!

La vérité c’est que, même avec une génétique de FEU, c’est absolument impossible de mesurer 5 pieds 10, peser 115lbs, mais que miraculeusement, tout ton extra de gras se retrouve dans tes bobbies et ton booty, te donnant, comme par enchantement, des belles fesses bombées et des gros seins fermes, mais une taille de 22!  Être grande et mince parce que tu t’entraînes et tu ne manges pas une poutine pour déjeuner… oui je veux bien, mais être maigre pour booker le prochain gig est une réalité encore présente pour les mannequins.

Crédit : Instagram de Nina Agdal / source 
 

Il faut arrêter de rêver à la fille dans les magazines, car cette fille ne ressemble même pas à ça en réalité. Contrairement à nous tous, elle ne travaille pas 40 heures par semaine et peut se permettre de s’entraîner 2 heures par jour. Elle ne mange pas de pâtes, elle a un nutritionniste privé qui s’occupe de son menu.  Sa poitrine plantureuse n’est pas naturelle. Elle a deux pouces de maquillage dans la face, sans oublier que la photo a été « photoshopé » maintes et maintes fois avant de paraître dans le magazine. Elle représente l’idéal de la beauté de nos jours c’est-à-dire UNE ILLUSION.

Je ne vous apprends rien… mais on continue quand même de dépenser des milliers de dollars au gym, en diètes et en faux espoir pour lui ressembler, peut-être un jour…

Ce que j’essaie de dire c’est que ce n’est pas parce qu’il y a quelques mannequins tailles plus ici et là que l’industrie au grand complet est transformée et que les filles anorexiques ne travaillent plus. Je trouve qu’il manque de zone grise, la fille entre la taille plus et la maigre, elle est où? Celle qui s’entraîne et mange bien sans toutefois en faire une obsession?

Quand j’aperçois une publicité avec une femme taille plus, je ne peux que me demander s’il s’agit en fait d’une belle arnaque marketing pour avoir l’air « politically correct » ou si l’entreprise tente vraiment de faire changer les choses. Pourtant, les témoignages de mannequins anorexiques qui font l’actualité, il y en a encore trop : Victoire DauxerreSandrine Marlier et Megan Armer pour ne nommer que celles-ci.
Crédit : Instagram de Jenny Runk / source
 

Parole d’un ex-mannequin qui a déjà été trop maigre, tu ne veux pas être comme la fille dans le magazine. Même si sa vie a l’air vraiment glamourous, crois-moi, elle s’ennuie, elle aussi, des soirées pasta arrosées de vin ou d’une soirée en amoureux collés, à manger des chips et des bonbons. En général, sa carrière sera terminée à 26 ans, car elle aura maintenant l’air d’une vraie femme et elle sera vite remplacée par une jeune de 16 ans.

Le bonheur, c’est en grande partie être bien dans sa peau, c’est cliché je sais, mais combien de femmes peuvent réellement s’en vanter? Tout vient avec un prix et celui d’être mannequin est trop élevé selon moi. Parce que des pâtes, on va se la dire, c’est bon en titi!!

 
Plus de contenu