Les Francos et le Jazz maintenant terminés, les Montréalais doivent se trouver d’autres alternatives pour voir des spectacles gratuits. C’est ainsi que les traditionnels Concerts Campbell arrivent à la rescousse.
Initiés il y a plus de 90 ans par l’avocat Charles S. Campbell – qui, à sa mort, a débloqué un fonds pour la présentation de concerts gratuits «dans des lieux extérieurs accessibles aux citoyens de la ville» -, ces spectacles en plein air se poursuivent de plus belle cet été, à commencer par une rencontre folk avec Les sœurs Boulay demain soir au Parc Marcel-Léger, sur Notre-Dame Est, aux abords de Pointe-aux-Trembles.
Côté folk, les mélomanes des quatre coins de Montréal seront bien servis avec Tire le Coyote (le 5 août au Parc d’Antioche à Anjou et le 8 août au Parc Sir-Étienne-Georges-Cartier dans Saint-Henri) et Mara Tremblay (le 26 septembre au Complexe culturel Guy-Descary à Lachine, payant).
D’autres spectacles, dans des styles plus variés allant de la musique balkane à la musique cubaine en passant par les reprises de Joe Dassin, sont également au programme.
Bref, l'occasion idéale de faire changement des quatre mêmes parcs surpeuplés du Plateau.