Aller au contenu
5 recettes de chips aux légumes pas piquées des vers
Crédit: Montage: Fabienne Legault

Je ne connais pas beaucoup de gens qui n’aiment pas les chips. Toutefois, j’en connais plusieurs qui se sentent pas mal coupables après avoir passé à travers le sac de chips all dressed en écoutant un film. Il existe une alternative un peu plus santé que vous pouvez faire facilement à la maison. Des chips de légume, mais pas de patates là! Des chips de courges, de carotte, de kale, etc. Voici mes recettes pref :
 
Courgettes & parmesan

Cette recette se fait en claquant des doigts! C’est très simple et ça fait des grignotines parfaites à servir en apéritif. C’est bien important de choisir des courgettes fraîches pour que le goût soit à son top! Aussi, vaut mieux opter pour plusieurs petites courgettes au lieu d’une grosse. (Recette et photo : Un Déjeuner de Soleil)

Betterave

Personnellement, je n’ai jamais capoté sur les betteraves. Ça doit être la gelée de betterave que ma grand-mère sort chaque 25 décembre qui m’a traumatisée. Mais quand j’ai mangé des chips de bet. pour la première fois, mon traumatisme a disparu. Vous allez voir, c’est succulent! (Recette et photo : Je suis une quiche en cuisine)

Carotte

Je n’ai pas encore essayé, mais j’ai déjà hâte d’arriver à la maison pour la faire! Encore une fois, une recette simple qui aux finales fait une super collation santé à trimbaler facilement! Et puis, qui n’aime pas les carottes dans la vie? (Recette et image : Trend Hunter)

Concombre & cheddar
Des chips au concombre, ben oui ça existe! Je suis aussi surprise que vous en ce moment, mais bon, étant fan de concombre à la base, je me dis que ça ne doit pas être mauvais. Toutefois pour cette recette, vous aurez besoin d’un déshydrateur à nourriture. Pas obligé de dépenser des centaines de dollars pour ça, on en trouve qui font la job dans des magasins à grande surface. (Recette et image : Sugar free mom)

Kale

Le kale, c’est ben à la mode ces derniers temps, donc pourquoi ne pas faire des chips de kale pour être ben fancy lors du prochain pique-nique au parc. N’hésitez pas à assaisonner vos chips de façon originale avec différents types de sel et/ou épices. (Recette et image : The Kitchn)

Bref, laissez votre imagination aller! Ce n’est que par essai et erreur que vous trouverez la recette qui vous plaira le plus! Un dernier conseil, surveillez vos chips dans le four, car ce n’est pas long pour que ça vire complètement noir!

Bon appétit! 

P.s : Ma grand-mère fait de l’excellente bouffe! Y’a vraiment juste la gelée de betterave là!