Skip to content
​Les nouveaux boutons Facebook promis par Zuckerberg seront testés demain
Crédit Fabienne Legault

Le mois dernier, Zuckerberg annonçait en grande pompe que Facebook allait désormais être muni d'un bouton qui allait s'apparenter à un «Dislike», en prenant soin toutefois d'écarter la portée haineuse que le message pourrait envoyer.

Finalement, ce ne sera pas un bouton, mais bien plusieurs boutons qui seront à l'essai dès demain en Irlande et en Espagne.

Ces boutons Emoji prendront diverses formes : un cœur pour signifier l'amour, un rire pour les moments cocasses, un WOW pour les situations épatantes, un petit bonhomme qui pleure pour les gens tristounets et, celui qu'on attendait de pied ferme, la face rouge fâchée pour représenter la colère. À ce moment, on ne sait toujours pas ce qu'implique l'émotion Yay, mais gageons qu'on ne pourra plus s'arrêter de l'utiliser.

Comme précisé précédemment, ces boutons sont, pour l'instant, à l'étape du test.

«On ne sait pas encore quand ces boutons Reactions seront déployés par Facebook plus globalement. On sait que le réseau social a souvent l'habitude de tester d'abord ses fonctionnalités auprès de certains groupes de personnes pour recueillir les retours d'utilisateurs avant un déploiement plus global», précise le site franco-québécois Geeks and Com'.

À notre avis, ces nouveaux boutons représentent une alternative valable au bouton Dislike et à toute la hargne qu'il pourrait présupposée. 

 

 

Plus de contenu