À quelques minutes/secondes du fatidique 4:29 pm, heure de vérité à laquelle Doc, Marty et Jennifer arrivent dans le futur le 21 octobre 2015, il est temps de faire le bilan de Back to the Future II. Si les films 3D et les lunettes-téléphones ont effectivement fait leur bout de chemin, tout comme les souliers avec des lacets qui s'attachent tout seuls (que Nike dit être en train d'inventer), on ne peut pas en dire autant de toutes les autres prévisions du film. En voici 5 complètement à côté de la track.
La Suisse, la menace terroriste
Dans l'édition du 22 octobre 2015 du USA Today, qu'on peut voir dans le film, on relate quelques faits d'actualité surprenants, notamment que la Suisse serait l'ultime menace terroriste. C'est extrêmement faux, mis à part pour leurs victimes fromagées qui, eux, continuent de subir des attaques violentes.
Crédit : Wikimedia
Diana, la Reine
Dans le même quotidien, on nous parle d'une éventuelle visite de la reine Diana à Washington. Malheureusement, même si elle était encore de notre monde, elle n'aurait pas encore eu sa chance puisque notre chef d'État monarchique est toujours dans une forme (presque) pétillante. Et même si ces fins finauds de créateurs de Back to the Future II venaient se défendre en disant qu'ils parlaient de la sauce Diana, ils seraient encore plus dans le champ.
Crédit : Capture d'écran du Facebook de Diana Sauce Canada
Le videochat à la télévision
Dans cette vidéo du Huffington Post, on met en valeur la vision futuristique des créateurs du film. S'ils avaient raison en prétendant qu'en 2015 on pourrait parler à quelqu'un en le voyant sur un écran, ils avaient tout faux en pensant que le chat pourrait se faire à travers une télévision. En revanche, les vidéos de chat continuent de faire le bonheur des téléspectateurs à des émissions de calibre comme celle-ci.
Les Cubs balaient la série en 5
Beaucoup de fans de baseball pensaient que cette prévision de Back to the Future allaient justement mettre fin à la léthargie des Cubs. Malheureusement, les chances sont nulles que cela arrive puisque Chicago perd 3-0 actuellement contre New York en séries. Zemeckis, le réalisateur, avait raison au moins sur une chose : les balais existent encore et, en plus, il y en a plein de nouvelles sortes!
Crédit : Static Flickr
Une présidente aux États-Unis
Toujours dans ce fameux journal, on nous annonçait que «la présidente était fatiguée», ce qui est complètement loufoque puisque c'est encore ce fameux Obama qui dirige le pays. Reste que les créateurs du film n'avaient pas tout faux : la plus proche du poste ultime, Hilary Clinton, a souvent l'air très fatiguée.
Crédit : Is That Baloney