Quelques bouquins à lire à la lueur d’une chandelle, sous les couvertures, la porte bien verrouillée…
Revival
Stephen King
Albin Michel, 34,95$, en librairie
Revisiter le mythe de Frankenstein, n’est-ce pas parfait pour l’Halloween? À 6 ans, Jamie fait la rencontre de Charles Jacobs, un pasteur fasciné par les pouvoirs de la foudre et de l’électricité. Plus tard, quand Jamie est devenu une star du rock accro à l’héroïne, sa route recroise celle de Jacobs qui, après une tragédie familiale, s’est reconverti en inquiétant guérisseur. Un jeu dangereux avec la mort + l'atmosphère glauque de la Nouvelle-Angleterre = chair de poule garantie!
Crimes à la bibliothèque
Collectif dirigé par Richard Migneault
Druide, 24,95$, en librairie.
Lieu silencieux, mystérieux, la bibliothèque possède ce quelque chose d’inquiétant, parfait pour un bain de sang. Ici, qu’elle soit le théâtre de la vengeance d’une bibliothécaire sur des adolescents malveillants, d’un lancement de livre qui tourne au cauchemar ou encore de la fin d’un shérif corrompu, une chose est sûre : on ne s’y sentira plus jamais en sécurité! Avec des nouvelles de Maureen Martineau, Jean Lemieux et Roxanne Bouchard, entre autres.
Macabre retour
Kathy Reichs
Robert Laffont, 29,95$, en librairie
Les suspenses de Kathy Reichs sentent les feuilles qui tombent, le vent du nord et le thé chaud – bref l’automne. Pour se donner une bonne frousse, on plonge dans cette nouvelle enquête sinistre de Temperance Brennan dans laquelle des jeunes filles sont enlevées et torturées puis retrouvées mortes. Si c’est l’œuvre de la terrible tueuse en série québécoise Annick Pomerleau qui semait la mort il y a 10 ans, Tempe pourrait cette fois être sa cible.
Quels autres livres nous suggérez-vous pour l’Halloween?