​Alléluia! La place Vauquelin dans le Vieux-Montréal sera complètement réaménagée!

Crédit photo: Courtoisie Réalisons Mtl

Porte d’entrée vers le Vieux-Montréal, située aux abords de l’hôtel de ville, la place Vauquelin aura droit à une refonte d’envergure à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, en 2017. Il était plus que temps!

La Ville parle principalement d’«interventions identitaires et patrimoniales», selon le site Réalisons Mtl. On veut ainsi mettre en valeur la Cité administrative, délimitée par les rues Gosford, Saint-Antoine, Notre-Dame et la Main.

Plus précisément, on augmentera le nombre de places assises sur la place en proposant un nouvel aménagement plus ergonomique à un mobilier «plus contemporain et mieux adapté aux différents types d’usagers». En gros, cette nouvelle disposition rendra la place Vauquelin accessible aux personnes à mobilité réduite.

Symbole de la place, le bassin-fontaine aura de toutes nouvelles fonctions. Interactif, «il permettra l’intégration de jeux d’eau, de son et de lumière». Pour l’hiver, on a prévu chauffer les revêtements de sol ainsi que la rampe d’accès, afin que la place continue d’être fréquentée durant la saison froide. Un grand sapin de Noël sera également installé, histoire qu'on se sente comme à New York!

Comme c’est le cas dans à peu près tous les nouveaux projets, on a également prévu l’installation d’équipements numériques pour le Wi-Fi.

Encore une fois, le 375e redonne vie à Montréal. 

Crédit : Courtoisie Réalisons Mtl
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES