4 jours de shows vous attendent à partir de ce soir avec le festival M pour Montréal.
En 9 ans d'existence, M pour Montréal s'est taillé une belle réputation au coeur de la vie culturelle montréalaise et internationale. Le festival est un véritable tremplin pour de nombreux artistes émergents.
M pour Montréal présentera plus d’une centaine d’artistes sur une vingtaine de scènes à travers la ville. Voici une petite playlist qui devrait vous aider à faire un bon choix de shows.
Apigeon est une jeune auteure-compositrice-interprète canadienne qui a sorti son album APigeon Is Born l'an dernier. Le disque nous emporte dans une expérience sonore hybride entre l'electronica, la pop et le folk. Son show a lieu samedi 21 novembre à 19h au Divan Orange.
Lakes Of Canada est un quintette formé en 2010 à Montréal. Le groupe joue un folk-rock progressif sur lequel il pose des voix empruntées à la soul et au gospel. À découvrir également le 21 novembre au Divan Orange à partir de 23h.
Après avoir évolué avec le groupe Rime Organisé, Manu Militari se lance dans une carrière solo. Le rappeur québécois possède une excellente plume et ses textes sont francs et poétiques. Le concert aura lieu le 21 novembre à 20h au National.
Enfin, les Montréalais Le Matos vous feront danser le 19 novembre à partir de 1h au Newspeak. Leur musique est un mélange puissant de mélodies pop et de synthwave mélancolique inspirée des compositeurs de bande-originales de films des années 1980.
Si vous n'êtes toujours pas inspiré, vous pouvez retrouver toute la liste des artistes et leurs dates de shows sur le site M pour Montréal.