Aller au contenu
Jeudi J’aime: fantaisies d’idées cadeaux

Bon ben c'est l'hiver, han. On ne peut plus dire "Ah quelle belle journée d'automne à la lumière dorée et au froid croustillant!". En fait, on a à peine le temps de dire "Faudrait que j'parte le chauffage" qu'il fait déjà noir. Je crois que je viens de battre un record personnel de small talk à thématique météo. Trompettes! Shooters!

Ceci dit, comme il est de bon ton de commencer immédiatement à angoisser à propos des Fêtes et que je suis une experte en angoisse et en cherchage de façons de gérer l'angoisse, voici mon humble tentative d'aider mon prochain en vous suggérant différentes idées cadeaux. Évidemment, la sélection suivante sert d'inspiration, d'où l'expression très à propos: «J'ai pas r'gardé la dépense.»

1. Pour le designer graphique à la créativité fantastiquement cartésienne. (Finnish Design Shop)

2. Pour ta meilleure amie, celle qui répète chaque jour l'exploit de t'aimer, avec tout ce qui vient avec, sans te juger, et qui bizarrement, est convaincue que tu es extraordinaire. (The Great)

3. Pour la tante qui tripe métiers d'art, pour lui montrer ça ressemble à quoi une céramiste de talent qui infuse ses pièces de force et de délicatesse. (À voir au Souk @ SAT en ce moment) (Aunt Magda)

4. Pour la soeur qui tripe tendances déco, mais dont l'appart qu'elle loue n'est pas rénové. Accompagné d'une joke un peu scato, c'est très fraternel comme cadeau. (Analog Life)

5. Pour la…ah oups scusez, ça, c'est pour moi. Come to mama, petites beautés. (Rachel Comey)

6. Pour l'amour de votre vie. Le cadeau suprême: le plus cute pied-à-terre à Stockholm. (Apartment Therapy)

7. Pour le couple qui aime voyager, mais qui visite juste des lieux hipster à leur destination. Conseillez-leur cet hôtel situé à Amsterdam. Ça les frustrera de ne pas le connaître déjà et ce sera bien fait pour eux. (Morgan & Mees)

8. Pour la cousine qui pense que les sacs de tissus qu'on trouve chez Renaud-Bray sont trendy, offrez-lui ce joli sac, simple et élégant, et tout montréalais. C'est une collaboration entre la maison d'édition La Pastèque, Dahl's et Geneviève Godbout, qui signe les motifs de la doublure interne. Il n'en existe que 20 exemplaires et il faut les acheter au kiosque de La Pastèque au Souk @ SAT

9. Pour le chum qui tripe sur le whisky et sur les films hawaïens d'Elvis. (Drake General Store)

10. Et finalement, parce que je ne veux pas attendre jusqu'à Noël, voici tout de suite un cadeau pour vous, une chanson gratuite de Holly Golightly, une artiste que j'adore. C'est pour vous remercier de supporter mes jokes plates. À télécharger ICI.

Plus de contenu