Même pendant un mois traditionnellement au ralenti, Montréal regorge de possibilités récréatives. Les amateurs de bonne musique le savent, car ils auraient parfois besoin de se cloner pour être partout à la fois. Voici quelques bonnes pièces d'artistes qui seront prochainement en prestation dans nos diverses salles.
Vous pourrez entre autres entendre le rock psychédélique – et local! – de Wizaard au Divan Orange le 12 décembre. Ce dimanche 13 décembre, au Quai des Brumes, WD-40 offrira une rare performance "déploguée" en mode 5 à 7.
Les fabuleux Young Galaxy seront au Théâtre Fairmount le 18 février, les adulés locaux Besnard Lakes lanceront leur nouvel album le 19 février au Théâtre Plaza, Kurt Vile & the Violators performeront au Théâtre Corona le 20 février, et Will Driving West se produiront au Gèsu le 24 février dans le cadre de Montréal en Lumières.
Côté hip-hop, l'artiste de G.O.O.D. Music (étiquette lancée par Kanye West et maintenant gérée par Pusha T) Cyhi the Prynce sera au Belmont le 17 décembre, l'intriguant projet Brown (avec entre autres un membre des Dead Obies) lance un album au Bleury le 22 janvier, et le héros local Koriass lance aussi un nouvel album le 6 février au Club Soda.
En électronique, c'est le grand retour de Fred Everything en sol montréalais le 9 janvier, et il se produira avec le légendaire Mark Farina au Théâtre Fairmount; on pourra aussi entendre Baauer le 12 décembre au Belmont, Girl Unit le 17 décembre au Datcha, et Candyland aussi au Belmont le 22 janvier.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours consulter notre calendrier exhaustif des célébrations jubilatoires afin de vous guider à travers l'abondance d'événements potentiels!