Pis ça a été la meilleure décision de ma vie. Parce que des trucs beaux, j’en ai vu. Assez pour me faire rêver jusqu’à ma mort, je vous le jure. J’aurais voulu pouvoir prendre mon temps et visiter tous les endroits des 25 États que nous avions prévu de voir, mais nous n’avions que trente jours pour faire les 6 000 kilomètres qui nous séparaient de Los Angeles, pour ensuite revenir avant le début de l’école. Je crois que c’est une expérience que tout le monde devrait avoir la chance de réaliser une fois dans sa vie, et c’est pourquoi je te témoigne des huit plus beaux endroits qu’il m’a été donné de voir aux États-Unis (certains plus marginaux que d’autres), lors de ce magnifique-extrême-innoubliable périple. Pour que toi aussi, tu aies le béguin pour ces endroits chez nos voisins du Sud.
6. Le Grand Canyon
8. La route 12 – scénique (Red Canyon)
[Virginie de l’Ouest] Ça, c’est la place la plus peacefull de l’univers. C’est un endroit où tu trouveras ta paix intérieure, où tu pourras t’évader complètement de ton petit monde. Une route longue de plusieurs centaines de kilomètres, des campings à certains points, une foule de randonnée, mais surtout… beaucoup, beaucoup d’animaux sauvages. T’en veux des ours noirs? En v’là!
Il y a des centaines d’autres endroits qui me supplient de venir les découvrir, et heureusement pour eux (et pour moi), j’y compte bien. Tu sais maintenant vers où prendre la route pour ton prochain roadtrip!