Les résidents de Verdun devront probablement sortir de leur voiture et marcher s’ils désirent aller se chercher un café ou de la bouffe dans un commerce de l’arrondissement. C’est en effet ce que souhaite le maire Jean-François Parenteau et son équipe avec le dépôt d’une nouvelle réglementation interdisant les services à l’auto sur le territoire à l’avenir.
La décision a été unanime au conseil d’arrondissement mardi selon un article publié ce matin sur le site du journal le Métro. Avec ce changement de zonage, Verdun se joint aux deux autres arrondissements de Montréal ayant déjà banni le service à l’auto : Rosemont-La Petite-Patrie et ville Saint-Laurent.
Bien entendu, les commerces offrant déjà ce service pourront poursuivre leurs activités. Ainsi, tu pourras toujours aller chercher ton poulet au Saint-Hubert ou ton burger du McDo sans quitter ta voiture.
Alors que les environnementalistes sont bien heureux de cette nouvelle, d’autres personnes sont inquiètes par rapport à la difficulté pour des personnes âgées, à mobilité réduite ou ayant de jeunes enfants à accéder à certains commerces de l’arrondissement.
Une consultation publique au sujet des services à l'auto se tiendra avant la fin de mois. Voyons voir ce que les citoyens en pensent. À suivre…