Le supposé « roi du cannabis » canadien, Don Briere s’apprête à signer un bail au centre-ville de Montréal. L’homme d’affaires a bien l’intention d’implanter sa chaîne de magasins Weeds Glass & Gifts à Montréal selon l’article publié hier sur La Presse.
Don Briere confirme que le local est trouvé et qu’il ne reste qu’à passer des petits coups de rouleau sur les murs et installer les barreaux devant les fenêtres. Il aimerait ouvrir d’ici la fin du mois et peut-être même dans quelques jours si tout se déroule comme prévu.
L’homme d’affaires de 64 ans au passé criminel (quatre ans de prison pour exploitation illégale d’un réseau de culture de cannabis en Colombie-Britannique) est bien excité d’ouvrir une première boutique dans notre coin. Weeds Glass & Gifts est une chaîne avec une vingtaine de boutiques au BC ainsi qu’à Toronto où les personnes majeures peuvent facilement se procurer de la marijuana sur présentation d’une lettre signée par un naturopathe toujours selon La Presse.
L’entreprise de Don Briere ne fait toutefois pas l’unanimité à travers le Canada. Les policiers de Toronto et Vancouver surveillent de très près ce qui se passe dans les boutiques et n’hésitent pas à effectuer des descentes lorsque nécessaire. Nul doute que si la boutique Weeds Glass & Gifts ouvre bel et bien ses portes au centre-ville, le Service de police de Montréal sera souvent dans les parages également.
L’adresse du magasin n’est pas encore connue, mais ça ne devrait pas tarder…