Aller au contenu
5 raisons d’être un célibataire heureux à la Saint-Valentin
Crédit: Johana Laurençon

On s’imagine souvent que la Saint-Valentin est la pire des fêtes pour célibataires. Pourtant, ce que nous apprend l’étude du site de rencontre québécois ELITESINGLES ne va pas vraiment dans ce sens. Les célibataires québécois ne détestent pas toujours leur célibat, même à la Saint-Valentin. Ils auraient même des raisons d’être heureux! En voilà cinq pour te faire apprécier la Saint-Valentin en solo. 

1. Ne pas avoir à dépenser

Crédit photo: Pixabay (libre de droits)

Selon le sondage, 30 % des interrogés pensent que la Saint-Valentin n’est qu’une fête commerciale ordinaire. Pour ces célibataires, c’est donc une dépense de moins! Pourquoi ne pas se gâter soi-même avec l’argent qu’on aurait pu dépenser? 

2. Moins de stress inutile
61 % des célibataires qui ont répondu au sondage seraient moins stressés de ne pas avoir à organiser une soirée ou activité parfaite. Vouloir satisfaire les attentes de l’autre peut être stressant. À la place, pourquoi ne pas prendre du temps pour te détendre ou faire une activité avec tes amis? Sounds good, non?

3. Plus de célibataires à la recherche d’une douce moitié
L’effet Saint-Valentin semble réveiller le désir de trouver quelqu’un chez les célibataires québécois. C’est une bonne nouvelle quand on est soi-même à la recherche du match parfait! Ne reste plus qu’à sortir de chez soi pour provoquer des rencontres. Eh oui! Ce n’est pas en solo devant Netflix que tu vas trouver l’amour, sorry!

4. Montréal, ville de célibataire

Crédit photo: Pixabay (libre de droits)

Non seulement on cherche plus à rencontrer pendant la Saint-Valentin, mais Montréal est aussi une grande ville de célibataires! Sur le 1/3 de Québécois célibataires, presque la moitié se retrouve dans la métropole : Montréal est la ville championne du célibat

5. La Saint-Valentin n’est pas LA journée où trouver l’amour
Auparavant, il n’existait pas beaucoup de sites de rencontres et on les fréquentait peu. Aujourd’hui, la game a changé, pas besoin de te le dire! Ce que ça signifie, c’est qu’on a plus besoin de se stresser pour rencontrer quelqu’un le jour J dans une obscure séance de speed dating. Le speed dating 2.0 est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24 dans ton téléphone, sous le nom de Tinder! 

Finalement, il existe tout plein de soirées pour célibataires le fun à faire le jour de la Saint-Valentin à Montréal. Consulte notre liste qu'on t'a partagée plus tôt cette semaine!
 

Plus de contenu