Une pétition pour abolir la limite d’âge pour toucher le tarif étudiant de la STM circule
Camille L. De SerresUne pétition mise en circulation cette semaine demande à la STM d’abolir la limite d’âge maximale de 25 pour l’obtention du tarif étudiant.
La carte OPUS avec photo donnant droit au tarif étudiant s’adresse aux étudiants âgés de moins de 25 ans. Pour être considéré comme étudiant par la STM, il faut aller à l’école à temps plein dans un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation (MELS). À l’heure actuelle, le tarif ordinaire pour un titre mensuel est de 82 $ contre 49,25 $ pour les étudiants. Ça fait tout de même 32,75 $ de différence!
La pétition mise en ligne en début d’après-midi jeudi atteignait 13 121 signatures vendredi matin. L’instigatrice de la pétition, Sophie Lamontagne, argumente qu’il « […]n’y a pas d’âge pour s’investir dans des études. Il ne devrait pas y avoir de limites d’âge pour avoir droit au tarif étudiant ».
Certains étudiants à temps plein aux cycles supérieurs, ou qui effectuant un retour aux études, ne peuvent toucher le tarif réduit simplement parce qu’ils sont trop « vieux » selon les critères de la STM. Pourtant, un étudiant à temps plein n’a pas moins de charges financières parce qu’il est plus vieux!
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça assez injuste que des étudiants à temps plein ne puissent pas toucher le tarif étudiant à cause de leur âge. Signez donc la pétition si vous êtes de mon avis!