Après plusieurs années de murs sans couleurs ni revêtements à la station de métro Berri-UQAM, les résultats des nouveaux finis muraux commencent peu à peu à être dévoilés. Les nouvelles pastilles de verre blanches installées un peu partout sur les murs de la station sont censées éclairer l’endroit. Seul problème, l’installation semble avoir été bâclée à plusieurs endroits nous apprend Radio-Canada.
En effet, comme le démontrent les images enregistrées par la société d’État, l’installation aurait été faite à la hâte sur quelques murs. Les défauts sont facilement visibles à l’œil nu par tous les usagers de la Société de transport de Montréal (STM) qui empruntent la station Berri-UQAM.
Les bosses et les irrégularités découragent les Montréalais. Plusieurs ont dénoncé l’allure cheap et le fait que le travail a été fait à la « botch » comme on dit en bon Québécois. Questionnée au sujet des finis muraux par la journaliste de Radio-Canada, la STM assure qu’un mur sera refait de A à Z et que quelques autres nécessitent des retouches. Les coûts supplémentaires pour « sauver » la situation seront assumés par Construction Demathieu & Bard, l’entreprise ayant obtenu le contrat de 24 millions de dollars pour les travaux d’esthétiques, de structure, d’électricité, de plomberie ainsi que de ventilation.
Bref, les Montréalais n’auront pas à payer pour la reprise de ces travaux, mais ils devront quand même attendre encore plusieurs semaines avant de pouvoir profiter du look final et réussi (cette fois) de ces nouveaux finis muraux.