À quelques jours du Gala du cinéma québécois (autrefois le Gala des Jutra), animé par Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance, une honorable initiative a été lancée de la part de Québec Cinéma. L’organisme dédié au rayonnement et à la promotion de notre septième art dévoile le projet Sprint Pré-Gala.
QUOI? COMMENT? QUI? OÙ?
Pendant 72 heures, du 17 au 20 mars prochains, les films de trois grandes catégories du Gala du cinéma québécois (Meilleur long-métrage de fiction, Meilleur documentaire et Meilleur court-métrage de fiction et d’animation) seront disponibles à travers quatre plateformes numériques : Bell Fibe, Super Écran GO, l’Extra Tou.tv et l’ONF.ca.
D’autre part, les abonnés de Super Écran GO et l’Extra Tou.tv pourront visionner les divers films en nomination, sans débourser davantage, tandis que sur Bell Fibe et ONF.ca, il en coûtera la modique somme de 1,99$ pour consommer une œuvre d’ici.
ET QUELS SONT LES FILMS EN NOMINATION?
FINALISTES LONGS MÉTRAGES FICTION
Corbo de Mathieu Denis, Les démons de Philippe Lesage, Les êtres chers de Anne Émond, Félix & Meira de Maxime Giroux et La passion d’Augustine de Léa Pool.
FINALISTES LONGS MÉTRAGES DOCUMENTAIRES
L’empreinte de Carole Poliquin et Yvan Dubuc, L’or du golfe de Ian Jaquier, Ouïghours, prisonniers de l’absurde de Patricio Henriquez, Le prix à payer de Harold Crook et Le profil Amina de Sophie Deraspe.
FINALISTES COURTS MÉTRAGES DE FICTION ET D’ANIMATION
Autos Portraits de Claude Cloutier, All the Rage d’Alexandra Lemay, Squamede Nicolas Brault, Sonámbulo de Theodore Ushev, Bleu Tonnerre de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné, Le cycle des moteurs de Patrice Laliberté, Le pédophile de Ara Ball, Star de Émilie Mannering et Maurice de François Jaros.
Pour plus d’informations, visitez le site web de Québec Cinéma
Sur ce, bonne préparation en vue du gala !