Aller au contenu
Une facture de 700 000$ refilée aux contribuables pour les funérailles de René Angélil
Crédit: Wikipédia

*MISE À JOUR : 

On apprenait ce matin à l’émission Puisqu’il faut se lever animé par Paul Arcand sur les ondes de Cogego que Productions Feeling, la firme de René Angélil, a refilé une facture de 700 000$ au gouvernement du Québec pour les funérailles nationales de M. Angélil.

Ce montant, qui est assez élevé on s’entend, serait en fait sept fois supérieur au coût moyen pour des funérailles nationales au Québec selon le journaliste du 98,5 FM, Louis Lacroix. De quoi indigner les Québécois qui s’opposaient ouvertement aux funérailles nationales de René Angélil…

Puisque c’est le gouvernement Couillard qui avait permis les funérailles nationales, c’est à lui que Productions Feeling, l’entreprise derrière l’organisation de l’événement du 22 janvier dernier, remet aujourd’hui sa facture. La célébration religieuse du défunt agent artistique connu pour avoir découvert la chanteuse Céline Dion, dont il est devenu le manager avant de l’épouser en 1994 et d’avoir trois fils avec elle, aura alors coûté assez cher aux Québécois. On se demande si Couillard et son équipe s’attendaient à une facture aussi salée que celle qu’ils reçoivent aujourd’hui…

On t’invite à consulter cet article du Journal de Montréal qui compare notamment le coût des funérailles nationales de diverses personnalités telles que Gaston Miron, Maurice Richard et plusieurs autres.

Aussi, on te suggère de visionner cette courte vidéo qui traite de cinq aspects qui faut savoir à propos de funérailles nationales. 
 

Plus de contenu