À la suite des malheureux événements du 29 mars où le chroniqueur politique Jean Lapierre, sa femme Nicole, ses deux frères ainsi que l’une de ses sœurs ont péri dans un tragique accident d’avion, plusieurs personnes ont pris la parole dans les médias afin de rendre un dernier hommage à leur précieux ami.
Hier, c’était au tour des enfants de l’ex-homme-politique de prendre la parole, mais cette fois sous forme d’une lettre envoyée aux médias. Marie-Anne et Jean-Michel ont voulu remercier tous ceux qui ont été en pensées avec eux et qui le seront encore pour les prochaines étapes du deuil. On te laisse lire la lettre par toi même. Petit conseil, garde les mouchoirs pas trop loin… 🙁
« Il est impossible de dire toute la douleur qui afflige nos familles depuis hier.
Face à cette terrible épreuve, nous tenons à adresser nos sincères remerciements à tous les gens qui ont eu une pensée et des bons mots à la suite du décès de nos très chers Jean Lapierre, Nicole Beaulieu, Martine Lapierre, Marc Lapierre et Louis Lapierre. Vos messages nous donnent du courage.
Merci, également, aux secouristes, au personnel médical et aux résidents des Îles-de-la-Madeleine qui, par leur professionnalisme et leur humanité, ont fait preuve d’une dignité et d’une solidarité très touchantes et ont fait honneur aux Madelinots.
Nous sommes aussi attristés par le décès des membres de l’équipage, Pascal Gosselin et Fabrice Labourel. Nos pensées accompagnent leurs proches.
Les familles Lapierre, Beaulieu, Boudreau et Brillant »
« Sur une note toute personnelle, nous, les enfants de Jean, tenons à dire que nous avons été très émus par la vague de témoignages à l’endroit de notre père, qui fut notre roc, notre port d’attache, ainsi qu’un papa et un grand-papa exceptionnel.
Vos pensées nous aideront à traverser le parcours qui nous attend.
Salut, salut, papa.
Nous t’aimons et ton souvenir nous habitera à jamais.
Marie-Anne et Jean-Michel Lapierre »
(Via Hollywood PQ)
Marie-Anne et Jean-Michel, les Québécois et Québécoises ne sont pas près d’oublier votre charmant père.