Si tout le monde pouvait choisir la shape qu’il veut, c’est sûr que ça provoquerait plein de problèmes. Des filles auraient mal dans le dos à cause de leurs seins trop gros. Des gars ne pourraient plus s’asseoir aux toilettes parce que leur graine toucherait à l’eau.
C’est le genre de réflexions matures qui me sont venues alors que je croisais une chick avec des implants de fesses au Centre Eaton. Bon, c’est seulement un guess. Je n’avais aucun moyen (acceptable) de vérifier si son cul était génétiquement authentique ou pas, mais chose certaine, il était SPECTACULAIRE.
Du coup, je me suis posé plein de questions dignes d’un cours pré-101 de philo perv. Exemple : si tout le monde avait un cul aussi bombé que le sien, est-ce que j’apprécierais encore ceux que j’apprécie maintenant? (Comme celui de Cherry Crush.) Ou la fille qui trip fort sur les gars grands. Est-ce qu’elle serait toujours en amour avec le même dude de 6’4" si tous les autres mesuraient 6’6"? En gros : à quel point nos goûts dépendent des autres autour?
Et si tout le monde devenait objectivement beau et sexy du jour au lendemain, qu’est-ce que ça donnerait? Est-ce que ce serait comme avec l’argent? Après tout, si tout le monde gagne le million en même temps, ça s’annule. Mais si tout le monde devient hawt? C’est différent.
C’est sûr que le physique cesserait d’être un facteur aussi important, mais il cesserait surtout d’être un frein à tant de relations. Ce qui accélèrerait la game Tinder en bâtard! Tout le monde matcherait avec tout le monde. Premier arrivé, premier « servi »! Le bassin de prospects se viderait chaque soir. Comme un jeu de chaise musicale où on enlèverait toutes les chaises à chaque shot.
Est-ce que le nombre de couples heureux augmenterait? Probablement. Mais la fidélité deviendrait un plus grand défi. C’est facile d’être fidèle quand peu de gens nous attirent. Mais quand tout le monde à ta job, à l’épicerie et dans le métro sont dignes de te faire fantasmer, ça fait grimper les probabilités de gaffe.
Bon, je sais bien que tout le monde qui trouve tout le monde beau, c’est une utopie totale. En ce moment, on n'arrive même pas à s’entendre sur une seule personne que tout le monde trouve unanimement hawt. (Sauf Devon dans Vinyl.) Mais il existe quand même des gens pour qui tout le monde est déjà beau comme ça.
« Il y a de la beauté dans chaque individu! »
« Tout le monde est joli à sa façon! »
Je ne sais pas si j’atteindrai un jour ce niveau de sagesse là. (Qui doit simplifier tellement d’affaires.) Mais en attendant, ce serait peut-être plus simple de tomber sur cette fameuse chick sage au cul bombé.