L’animateur de radio très controversé, Jeff Fillion, a été suspendu de ses fonctions par Énergie « jusqu’à nouvel ordre » nous apprend le Journal de Québec. Les Québécois et Québécoises ne pourront (heureusement) pas entendre Fillion lors de son émission du retour dès cet après-midi.
Cette suspension d’une durée indéterminée fait suite aux commentaires déplacés de l’animateur de radio à l’égard du riche entrepreneur Alexandre Taillefer qui s’est confié à Guy. A Lepage dimanche soir lors de Tout le monde en parle au sujet du suicide de son fils de 14 ans en décembre dernier.
Jeff Fillion avait alors tweeté un article au sujet de l’entrevue de Taillefer en l’accompagnant d'un commentaire qui semblait rire de l’entrepreneur et des informations qu’il avait partagés sur la mort de son fils. Plusieurs internautes avaient réagi à ce Tweet dont la personne ciblée, Alexandre Taillefer, en traitant Fillion de personne odieuse.
Hier après-midi, sur les ondes d’Énergie, Jeff Fillion s’est excusé à sa façon en disant que s’il avait à réécrire le Tweet, il le ferait différent. Puis finalement, alors que l’animateur croyait que le dossier était clos, voilà qu’Énergie annonce sa suspension.
La morale de l’histoire : il y a certains sujets qui ne sont pas matière à Tweeter sans y penser avant ET « don’t mess with Taillefer ».