Aller au contenu
C2MTL : 5 conférenciers pour les 5 ans de cet événement phare
Crédit: Paméla Lajeunesse

Cinq ans déjà! Un quinquennat qui a vu la conférence devenir un must dans le domaine de la créativité et du commerce, grâce à une vision ambitieuse et un désir ardent de toujours défier les conventions. Si vous travaillez dans un milieu ne serait-ce qu’un peu lié à C2, vous savez que les laissez-passer s’arrachent comme des petits pains chauds. Donc, pour les privilégiés qui en ont un, NIGHTLIFE.CA propose cinq speakers un peu moins connus, qui méritent votre attention.

Massimo Bottura – 26 mai 11:30-12:30
 

Si vous êtes abonnés à Netflix, vous avez peut-être écouté le premier épisode de la série « Chef’s Table » qui met en vedette Massimo Bottura. L’homme est un passionné de bouffe — une rumeur court voulant qu’il ait réussi à me faire verser une larme en exaltant un bloc de parmesan — pour qui l’excellence gastronomique est tout simplement un mode de vie. Plutôt que de s’asseoir sur la réputation offerte par ses trois étoiles Michelin, le milanais s’implique aussi dans divers projets communautaires, dont Food for Soul, afin d’aligner les arts culinaires avec les enjeux sociaux de l’époque.

Suroosh Alvi – 25 mai 11:30-12:30
 

Suroosh Alvi est avec Vice depuis le début, c’est-à-dire l’époque où c’était un fanzine appelé Voice, imprimé sur du papier journal, que je ramassais au Underworld du métro Henri-Bourassa. Le temps file… Depuis, Voice est devenu Vice, qui est devenu un empire médiatique établi, concurrent des « news outlets » traditionnels. Alvi, figure iconique du « DIY », vient nous expliquer comment partir de peu, créer mieux, et devenir le chef de file d’un milieu. (T’as vu maman? Ça rime!)

Beth Altringer, Dr. – 26 mai 14:00-15:25
 

Qu’est-ce qui fait qu’un objet nous attire plus qu’un autre, qu’est-ce qui provoque et stimule notre désir? Ce sont les questions qui taraudent Beth Altringer, leader du Desirability Lab, un organisme qui étudie nos comportements de consommateurs à travers le prisme de l’attirance. La chercheuse scrute les détails du comportement humain, afin de mieux comprendre nos impulsions, et de transmettre ses connaissances aux créatifs, pour qu’ils puissent maximiser l’attrait des produits qu’ils élaborent.

Elizabeth Plank, modératrice du panel L’avenir des médias traditionnels – 26 mai 9:30-11:30
 

Égérie des nouvelles stars médiatiques issues de l’univers des médias sociaux, Elizabeth Plank se pose en porte-étendard des causes chères à la Génération Y. Féminisme, disparité salariale et implication politique sont quelques-uns des centres d’intérêt de cette femme, considérée comme une des personnalités de moins de 30 ans les plus prometteuses, par le magasine Forbes. Une voix limpide et éclairée, porteuse des aspirations d’une nouvelle génération, qui mérite d’être entendue et analysée.

Wanjira Mathai – 24 mai 14:00-15:25
 

D’instinct, la problématique des changements climatiques n’en est pas une que nous appréhendons sous l’angle de la dualité homme/femme, et pourtant, des recherches démontrent que ce sont les femmes qui paient le plus lourd prix de cette crise. Cette situation déplorable est le moteur de l’action de Wanjira Mathai, fondatrice de du wPower Hub, un centre de discussion/think-tank apportant aide et conseils à plus de 8000 entreprises oeuvrant à fournir une énergie propre et durable, tout en mettant l’accent sur le leadership féminin. Elle nous vient avec le sceau d’approbation de Chelsea Clinton, qui a recommandé de l’inviter lors de son passage à C2 2015.
 

Plus de contenu