À Las Vegas, la diva québécoise a répondu aux questions de Marie-Claude Barrette sur les ondes de TVA dans cette première entrevue accordée depuis la mort de son mari et gérant René Angélil. On a pu y voir une femme en paix, qui puise sa force dans son rôle de mère et dans la création de son prochain album en français, dont le premier extrait, « Encore un soir », est attendu à la fin du mois de mai. Voici dix phrases de la chanteuse qui ont retenu notre attention.
1 – « La chose de laquelle je suis le plus fière, en tant que mère, c’est d’avoir amené mes enfants à ne pas avoir de craintes, de peurs, de questions… »
2 – « J’ai décidé de m’engager à la vie à la mort dans cette union. On a tout vécu ensemble. »
Céline référait aux derniers moments de la maladie de son mari.
3- « Pour moi les funérailles, ce n’était pas la fin, c’était une continuation du mariage. »
Les obsèques de René ont d’ailleurs eu lieu dans la basilique où a été célébré leur mariage.
4 – « C’est à votre tour de parler et je vais vous écouter. »
Céline est restée près de la dépouille de son mari jusqu’au soir pour recevoir avec gratitude les témoignages de tous les gens qui s’étaient déplacés.
5- « L’amour règne dans la maison. »
La famille a un petit rituel avant de se coucher : chacun des enfants regarde une photo de René et parle à son père en lui disant qu’il l’aime.
6- « Tous les jours, je regarde René-Charles, Eddy et Nelson et je vois René. »
7- « Le soir, je ferme les yeux et je suis en paix. Je suis vraiment en paix. »
8 – « J’ai pleuré sur scène, plus qu’à la maison. Je me disais : il était là, il est encore là, il sera toujours là. »
9 – « J’ai encore cette passion d’être sur scène. Ça m’aide à extérioriser mes peines et mes joies. Je sais que René veut que je continue à exercer ce métier-là. The show must go on. »
10 – « Ça va être dur émotionnellement, mais j’ai hâte parce que c’est qui je suis, là-bas. »
La chanteuse évoquait ainsi son retour prochain au Québec pour une série de spectacles.
Bref, un 30 minutes très touchant qui nous a rappelé à quel point Céline est une artiste avec un grand coeur. On ne peut également passer sous silence la « performance » de Marie-Claude Barrette pour sa première entrevue officielle avec la diva. L'animatrice a mené l'entretien de demain de maitre!