Je pense qu’on peut facilement être en accord sur le fait qu’internet est riche en nouvelles au quotidien et qu’il peut parfois être assez difficile de se tenir à jour, même si on est jeune. Je n'imagine même pas ce que ça doit être d’être né dans un univers de papier et de téléphone pour ensuite devoir aller sur Snapchat et comprendre Facebook (même si la plateforme a 10 ans).
 

Fort de ses études doctorales en sociologie et de ses chroniques qui ont pas mal de succès à l’émission La Sphère, diffusée à ICI Radio-Canada première, Fabien Loszach s’est donné comme mission de faire comprendre — avec une pointe d’humour intelligent — c’est qu’est internet à tous ceux qui ne le comprennent pas.
 
Le livre est présenté en 50 questions sur le web. L’équilibre entre les propos intelligents, fouillés et ludiques permet de comprendre des aspects du web même si on pense être un « spécialiste des médias sociaux ». Publié chez les Éditions Cardinal, le livre est en vente partout pour 19,95$.
 
Le truc le plus cool du livre, c’est que Fabien Loszach réussit à expliquer simplement des notions sans avoir l’air pédant et sans se placer dans une position de supériorité. En espérant que ça convainc tes parents d’arrêter de commenter des photos de tes amis parce que tu as liker ou de signer leurs commentaires en ajoutant un « xoxo Maman ».
 
50 questions pour expliquer le web à mon père est dispo dans toutes les bonnes librairies. 

Crédit: Josiane Stratis 

Page d'accueil