L’été est enfin à nos portes! Les beaux jours s’en viennent, ce qui veut dire que le Vieux-Port de Montréal recommence à s’activer et grands plaisirs des touristes et des Montréalais. Les Terrasses Bonsecours sont bien sûr un incontournable et la semaine dernière, nous étions à leur réouverture pour la nouvelle saison! Voici 5 raisons pour lesquelles on se réjouit qu’elles soient de retour…
1- Les bouchées et le menu
On s’émerveille devant le menu composé à la fois de choses simples, mais aussi de bouchées à partager convivialement dans l’esprit des terrasses. Impossible de ne pas trouver de quoi plaire à tous ceux assis autour de la table; des options savoureuses et d’autres plus santé sont disponibles et il y a aussi toute une gamme de tartares au menu. Miam!
2 – L’ambiance
L’ambiance est toujours au rendez-vous à ces terrasses festives, et c’était inévitablement le cas jeudi dernier. Ça passe aussi bien par le décor, rappelant un jardin tropical (qu’on adore!) que par la musique. D’excellentes chansons sont sans arrêt jouées par des DJ invités, au plus grand plaisir de tous et c’est vraiment ce qui rend l’endroit si vivant et agréable, idéal pour une soirée entre ami(e) s ou une date mémorable (j’te donne des bonnes idées là, hein!?).
Le fleuve d’un bord, le Vieux-Port de l’autre; tout est si beau! Que ce soit en journée (pour le brunch les dimanches), en début de soirée ou même plus tard, on profite du soleil et on apprécie la vue en montant aux étages des terrasses. Le summum? Le coucher du soleil, bien sûr, quand il est reflété de tous côtés par les eaux (so instagram worthy)…
4 – Les cocktails
Entre toi et moi, on peut se le dire; les cocktails sont excellents. Toujours méticuleusement préparés et servis, beaux et aussi satisfaisants qu’ils en ont l’air. On raffole aussi de leur sangria; une bonne dizaine de variétés sont offertes et on aurait envie de toutes les essayer! (#lifegoal) La sangria au champagne est définitivement conseillée.
5- Le beau monde
Eh oui, aux Terrasses Bonsecours, les gens ont tendance à se mettre sur leur 31 et c’est toujours agréable d’avoir une raison de s’habiller chic, même si c’est seulement pour aller prendre un verre. Plein de beaux gars et de belles filles qui profitent du beau temps; non, mais, que demander de mieux?