À la suite de la fusillade d’Orlando, Cœur de Pirate a rédigé une longue lettre ouverte sur le site Noisey où elle déclare être queer.
« Je fais mon coming out en tant que queer aujourd’hui, parce que je ne peux plus avoir peur de ce que les gens pourraient penser de moi. Je ne peux pas avoir peur que quelqu’un cesse d’écouter ma musique, ou que des parents ne veuillent pas que leurs enfants écoutent ma musique à cause du fait que je veux aimer qui je veux aimer. Je me dévoile pour ma fille qui a besoin d’apprendre que l’amour n’a pas de race, de religion, de sexe ou d’orientation.[…] Je fais mon coming out pour les victimes qui ont perdu la vie parce qu’ils voulaient célébrer qui ils étaient vraiment » [traduction].
Elle explique aussi que son premier crush durant son enfance a été une fille et dès que celle-ci s’en est rendu compte, elle a arrêté de lui parler. Le rejet peut être une expérience traumatisante, elle a donc décidé d’adopter le mode de vie hétérosexuel par peur d’être rejetée.
Ça prend beaucoup de courage pour faire ce genre de déclaration. On est pas mal fiers et très touchés par les révélations de Béatrice Martin aujourd'hui. En espérant que ça donne le courage à plusieurs de faire de même et de se libérer de ce type de secret.
On rappelle que ce soir il y a une vigile à la mémoire des victimes d’Orlando à 19 h dans le parc de L’Espoir en collaboration avec Fierté Montréal et plusieurs autres organismes LGBT. Viens te joindre à nous!
Pour ce qui est de Cœur de pirate, sa « nouvelle » identité sexuelle ne l’arrêtera certainement pas et c’est tant mieux! Elle vient justement de signer pour un projet spécial beauté avec la très réputée marque Yves Saint Laurent. Durant cette super collaboration, elle partagera régulièrement ses looks maquillage! On a hâte de voir ça!