J.K. Rowling publie une nouvelle histoire et dévoile 4 nouvelles maisons sur Pottermore!
Raphaëlle MirandetteCette nouvelle école accueillera aussi des nouveaux personnages qui seront répartis au sein de quatre nouvelles maisons. Voici un petit preview des différentes maisons inspirées des nations autochtones américaines : Thunderbird, Pukwudgie, Wampus et Horned Serpent.
Thunderbird ou Oiseau-tonnerre, emblème de la côte ouest, peut créer un orage avec le mouvement de ses ailes. Cette nouvelle maison représente l’âme du sorcier et accueillera les plus aventuriers. Les couleurs rouge et or ne sont pas sans rappeler une maison qu’on connaît bien…
Pukwudgie est un petit humain magique qui représente les nations algonquiennes. Assez hostile aux créatures moldus, il est particulièrement intelligent, espiègle et indépendant. Ce serait l'équivalent américain des Goblins, et se rapprocherait de la maison Serdaigle. Cette maison représenterait le coeur des sorciers.
Photo : Polygon
Wampus est un félin indestructible, symbole de force et de persévérance. Cette maison serait associée au corps du sorcier, et s'apparenterait à Gryffondor ou à Poufsoufle.
Photo : Polygon
Horned Serpent est l'équivalent maison de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Serpentard, par les caractéristiques physiques de la créature la représentant. De beaux traits peuvent aussi unir les sorciers qui y sont envoyés, comme l'intelligence académique, la persévérance, la loyauté et l'entraide.
Photo : Polygon