Un nouveau marché mobile sillonera les rues de l'arrondissement Saint-Laurent à longueur d’année pour offrir des fruits et légumes frais ainsi que des produits non périssables à prix modiques.
Le Regroupement d'éducation locale en alimentation et en insertion sociale (RELAIS laurentien) est un organisme à but non-lucratif qui opère une épicerie solidaire désirant améliorer les conditions de vie des résidents du quartier. Aujourd’hui, le RELAIS laurentien a mis sur pied ce marché mobile, souhaitant faire la promotion d’une saine alimentation, tout en favorisant le développement économique local.
Même si le projet cible principalement les familles avec des budgets plus serrés, ce sont tous les résidents du secteur qui sont invités à venir profiter de ce nouveau service. Le maire de l’arrondissement Saint-Laurent Alan DeSousa, a confié en entrevue à Melissa Fundira de CBC News qu’il veut s’assurer que toute la communauté ait accès à de la nourriture.
On trouve l'initiative vraiment intéressante qui permet à plus de gens d'avoir accès à des aliments frais. Peut-être que le projet pourrait être exporté dans les autres quartiers, qui sait ?