Le Art Tattoo Show Montreal aura lieu du 9 au 11 septembre. Ce sont plus de 250 tatoueurs provenant des quatres coin du globe qui viendront faire leur tour en ville et seront disponible pour encrer ta peau sur place. On t'a sélectionné deux artistes par «régions» (Montréal, Europe, États-Unis et Asie), pour te donner une idée des différents styles de tatouage que tu pourras trouver sur place.
Lara Brindamour (Montréal)
Lara fait beaucoup dans le noir et blanc. C'est très classique et toujours joli, on aime beaucoup! Elle travaille au Studio Tentation, mais elle est aussi illustratrice pour La Façade. Donc si t'as peur des aiguilles, tu peux quand même avoir ses dessins chez toi!
Spencer Chase (Montréal)
Spencer fait de superbes tatouages de style traditionnel, avec une palette de couleurs oscillant entre le noir et les couleurs primaires. Il travaille au studio Ligne Verte.
Dans le style traditionnel toujours, on aime beaucoup les tatouages diversifiés que fait Giacomo.
Super originaux, les tatouages de Bouits sont vraiment différents de ce à quoi on est habitués de voir. Les tatouages représentent souvent les femmes de manière très artsy et c'est franchement très beau.
Matt Lambdin (États-Unis)
Super colorés, les tatouages de Matt Lambdin sont toujours des pièces impressionnantes. Tu peux aussi acheter des prints ou des chandails, si t'es pas game de te faire tatouer!
Nate Click (États-Unis)
Tantôt plus traditionnel, tantôt plus dans le style japonais, Nate Click est super polyvalent, mais toujours talentueux.
Rinzin Jung (Corée du Sud)
Si tu te promènes un peu sur sa page Instagram, tu verras que ce tatoueur fait souvent des grosses (et très belles!) pièces qui vont des épaules aux fesses. Super minutieux!
Karmen Leung donne beaucoup dans le tatouage en noir et blanc, mais il lui arrive aussi parfois d'y ajouter une touche de couleur. Et ça donne toujours un très beau résultat.
Sache toutefois que les artistes ne fonctionnent pas tous de la même manière. Certains prennent les rendez-vous d’avance alors que d’autres fonctionnent au premier arrivé, premier servi, le jour de l'événement. Il se peut aussi qu’un artiste refuse ton projet, parce qu’il le juge trop gros ou trop complexe pour le réaliser dans le cadre d’une convention. C’est donc mieux pour toi de contacter l’artiste de tes rêves pour ne pas avoir de mauvaises surprises, surtout si c’est un artiste qui vient de loin!
ART TATTOO SHOW MONTREAL
9 au 11 SEPTEMBRE