Aller au contenu
Les concepts de soirées de dating sont-ils rendus too much?
Crédit: Johana Laurençon

Dès cette semaine, une nouvelle alternative au speed dating aura lieu tous les mercredis au Vieux-Port: le zip-dating. Il s'agit d'un 5 à 7 où les célibataires sont invités à venir faire la tyrolienne, pour ensuite, de l'autre côté, aller prendre un p'tit drink gratuit aux Terrasses Bonsecours.

Wait, what? Comment peux-tu dater quand tu es suspendu dans les airs avec un casque sur la tête et ta face de fantôme tellement que tu as eu peur ?! Non, mais plus sérieusement, l'idée est «originale» en soi, mais on se demande si ce genre d'initiative n'est pas un peu tirée par les cheveux. Il ne faut pas pousser les concepts trop loins non plus!

D'abord, tu te rappeleras peut-être des PokéDates, ce site sur lequel tu remplissais un profil pour ensuite être matché avec quelqu'un avec qui aller chasser les Pokémons. La mode autour de Pokémon et sa gang s'est calmée un peu, mais on est convaincus que plusieurs personnes font appel à ce service.

Il y a aussi le rassemblement pour célibataires qui souhaitent sauver les pitbulls de Montréal (qui tombe aussi ce soir, comme le zip-dating, soit dit en passant, donc tu peux courir d'un événement à l'autre pour avoir plus de chances de rencontrer l'âme soeur, lol) où tu peux rencontrer quelqu'un qui aime autant les pitous que toi et où l'argent de ton billet va directement à aider des organismes qui luttent contre la législation visant des races particulières. 

L'affaire, c'est qu'on comprend l'idée derrière ces types d'initiatives, mais ça restreint un peu le choix de candidats, si on peut dire ça comme ça. T'sais, c'est pas nécessairement parce que les deux vous trippez sur les pitbulls, le zip-line ou les Pokémons que vous avez d'autres points en commun. Va donc prendre une bière à la place! On est certains que tu vas y rencontrer du monde ben nice! Me semble que tu peux juste sortir dans un de ces bars dans le Mile-End, jaser avec quelqu'un et c'est tout. Comme dans l'ancien temps. Allez, sors un peu!