On est tous déjà passés par là. Tu danses dans un bar jusqu’aux petites heures du matin. À 3h, quand il ferme et que tu marches tout croche, tu as quelques options qui s'offrent à toi pour te rendre jusqu'à ton lit. La première: prendre un taxi louche. Nope. La deuxième: marcher (souvent trop longtemps) dans le noir. Pas recommendé non plus! Et la dernière, qui est vraiment à proscrire, mais pour laquelle trop de gens optent encore: prendre ta voiture (don’t drink and drive, sérieux!)
Mais imagine si au lieu de ces choix-là, tu en avais un autre qui s'offrait à toi. Celui auquel on rêve tous depuis si longtemps: prendre le métro pour te rendre jusqu’à chez toi. Oui, la nuit! La STM t’offrirait ses services 24 heures sur 24 la fin de semaine. ÇA SERAIT INCROYABLE, NON?
Ben c’est exactement ce qui se passe à Londres! Dès cette fin de semaine, les trains circuleront 24 heures sur 24 du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, sur deux des lignes principales du réseau londonien. Le projet, qui datait de 2013, était le bébé de l’ancien maire de Londres, Boris Jonhson, qui voulait que ça se mette en branle.
Avec ce projet, la mairie londonienne espère booster l’activité nocturne de la capitale. Selon nous, c'est une bonne solution pour non seulement stimuler l’économie locale, mais en plus, et le plus important, rentrer à la maison en toute sécurité.
Qu’est-ce que t’attend Denis?!
PS: Tu as sûrement remarqué notre FOLLE photo de couverture. Elle a été prise par un des 8 photographes qu'on te conseille fortement de suivre pour que ton feed Instagram soit top notch! En tout cas, nous depuis qu'on le suit, on le trouve vraiment plus beau, le métro de Montréal.