Le Burger Week est de retour pour une cinquième édition! Du 1er au 7 septembre, divers restaurants montréalais serviront des burgers hors du commun, tout en restant dans l'esprit de l'établissement. Ce sont plus d'une trentaine de restaurants qui offriront leur création spéciale. Donc si on fait le calcul: 30 restos, divisés par 7 jours, ça fait un peu plus de 5 burgers par jour, si tu veux tous les essayer (on te le conseille pas, mais tu fais comme tu veux, hein!). En voici sept d'entre eux qui se démarquent du lot!
1) Le « Georgia Burger » du Jukebox Burgers
Une boulette de boeuf, des piments et des avocats. Ce sont des ingrédients assez réguliers, pour un hamburger. Jukebox Burgers twist ça en ajoutant de la roquette, une tartinade à l'ail à base de yogourt, des oignons caramélisés, tout ça entre deux pains Pumpernickel. Juste la photo nous donne le goût de l'essayer!
2) « Le P'tit Gros » de La Brasserie St-Denis
Deux burgers un par-dessus l'autre: le p'tit et le gros (d'où le nom!). Dans le gros, le principal, on retrouve de la viande de wapiti, farcie au canard confit, avec du cheddar vieilli 2 ans fumé au bois de pommier de L’Île du Prince Édouard, confit d’oignons, de la roquette et du radicchio acidulé au vinaigre de cidre, mayo BBQ à la bière IPA. Dans le p'tit, qu'on retrouve su'l top du gros, c'est un burger fait de pâte à chou farci à la mousse de canard et foie gras, garni de pousses de radis.
3) Le « Spicy Peach » du McKibbin's Irish Pub
On aime ça quand les burgers présentés contiennent un ingrédient hors du commun. Eh bien, on est servi avec celui du McKibbin's Irish Pub, car il contient des pêches! Pis tout le monde sait que quand y'a des fruits, c'est santé! Non mais sans blague, ça doit apporter un petit goût sucré qui se mélangera parfaitement aux autres ingrédients, soit du bacon, des oignons, de la mayo et de la mozzarella!
Exit le traditionnel pain à hamburger. Chez Chose a décidé de se la jouer plus funky et d'opter pour un emblème montréalais: un bon bagel! Au centre? Une boulette de porc farcie de fromage cheddar de l’Île-aux-Grues, le tout relevé de relish et de mayonnaise fumée façon Chose! Si tu penses être assez brave, tu peux aussi te commander un side de frites pour un léger supplément.
On a pas encore beaucoup d'infos concernant ce qu'il contient exactement, mais une chose est sûre, juste la photo et ce qu'on y voit nous convainc. Au Monsieur Restaurant + bar, le combo chicken and waffles, de plus en plus populaire dans les brunchs, est transposé en version hamburger. On aperçoit aussi du bacon et des piments forts sur la photo. Ça fait pas mal, mais dans le cadre de le Burger Week, c'est tout à fait approprié!
6) Le « Brutus Burger Dog » de Brutus
Brutus propose un hamburger hot-dog: la boulette de boeuf est faite en forme de saucisse et le pain au sésame est fait en longueur. Très original! Ajoute à ça les incontournables: cheddar, salade, oignons et tomates. En plus, je sais pas si t'as remarqué avec la photo, mais la boulette/saucisse est enrobée de bacon! On est bien chez Brutus, après tout!
LE BURGER WEEK
1 AU 7 SEPTEMBRE 2016