Dès cette semaine, tu pourras te commander des drinks pour accompagner des nachos et tes salades au L'Gros Luxe Deluxe Plateau, car l'établissement a finalement obtenu son permis d'alcool.
Alexandre Bastide, proprio des restaurants L'Gros Luxe, a confié en entrevue au Journal de Montréal qu'il a attendu pendant plus de trois mois pour enfin mettre la main sur ce permis. En attendant, il a opté pour la formule « Apportez votre vin » qui fonctionnait bien, mais qui ne reflétait pas l'essence même des restaurants L'Gros Luxe avec leur multitude de drinks.
C'était un citoyen qui habite près du plus récent emplacement, sur la rue Duluth, qui s'était opposé à ce que le restaurant obtienne un permis d'alcool. Se remémorant que les anciens restaurants qui occupaient cet espace auparavant avaient obtenus de mauvaises expériences avec le voisinage, il ne souhaitait pas voir la situation se reproduire. Alexandre Bastide mentionne que depuis l'ouverture du L'Gros Luxe Deluxe, le 15 juin 2016, il n'a reçu aucune plainte. La Régie des alcools a donc choisi de lui laisser une chance.
Dans le même article, Alexandre Bastide mentionne qu'il souhaite voir changer la loi qui interdit aux restaurants de vendre de l’alcool à un client qui ne mange pas un repas complet. Selon lui, il perd un bon nombre de clients à chaque semaine, car ceux-ci auraient voulu simplement prendre un verre sans avoir à se commander un repas.
On verra comment cela se développera, mais pour l'instant, l'établissement sera fermé jusqu'à mercredi, afin de revenir en force avec un nouveau menu de drinks, mais aussi de nourriture! On était tellement énervés qu'on a écrit au L'Gros Luxe pour savoir exactement quand il allait officiellement ré-ouvrir ses portes, et on nous a répondu que c'est ce mercredi, dès 17h, que les clients pourront essayer leur nouveau menu! Yay!