On adore Montréal, mais c'est le fun d'en sortir un peu, des fois. Juste pour prendre une break de la ville. Une fin de semaine, pour partir à l'aventure, c'est un peu court. C'est pourquoi on aime tant les fins de semaine de trois jours, qui nous permettent vraiment de décrocher un peu plus et de se rendre dans des endroits qu'on ne visite pas normalement. Voici des idées d'escapade hors de Montréal que tu pourras faire la fin de semaine qui s'en vient!
Cuba, c'est pas à la porte. Par chance, il existe le Camping Havana Resort, où tu peux te pavaner sous des palmiers directement shippés de la Floride. Une véritable troupe cubaine s'occupe de la musique, pendant que toi tu peux siroter un bon maragarita dans le bar de la piscine. Y'annonce beau toute la fin de semaine, book ton terrain de camping tu' suite!
2) Festival de musique émergente de l'Abitibi-Témiscamingue
À chaque année, le FME vend ses billets super rapidement. Si ça c'est pas un signe que l'événement est un incontournable, je me demande ce que c'est! Oui, le FME, c'est une bonne raison de faire le party, on se le cachera pas. Mais avant tout, on y va pour la musique. Et en plus des noms connus, c'est aussi le moment parfait de découvrir des groupes ou des artistes moins connus. C'est garanti que tu vas revenir de là avec plein de nouveaux albums à acheter! D'ailleurs, on te refile nos p'tits trucs pour que tu puisses gérer ta fin de semaine comme il faut! Ça nous fait plaisir!
T'as pas le porte-feuille pour t'envoler à Bali? On a une alternative pas pire le fun pour toi qui va te faire sentir comme si t'y étais. On a eu la chance de découvrir cet endroit où se côtoient spa, hammam, sauna, massothérapie, thermothérapie, aromathérapie, luminothérapie et piscine creusée extérieure. L'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer le temps d'une fin de semaine, avant de retourner au boulot!
À environ six heures de Montréal, Ogunquit, la petite ville d'un peu plus de 1000 habitants dans l'État du Maine, demeure à chaque année une destination prisée des Québécois. Tu peux y aller autant pour les petits restos (la ville regorge de petits cafés et de petits stands de fruits de mer!), pour la nature, mais évidemment pour la belle et grande plage de 5 kilomètres. Par contre, sois averti, l'eau peut être très froide et il peut y avoir ben du monde.