Fini le temps où tu tournes en rond pendant 20 minutes à travers les sens uniques et la construction pour te trouver une place de stationnement. Dans un article du Journal Métro, on apprend qu'une nouvelle application pour réserver des places de stationnement privées verra bientôt le jour. Il s'agit de City Parking.

Comment ça fonctionne? En fait, les gens pourront s'inscrire et louer leur entrée de garage aux automobilistes pour un tarif de 2$ par heure. Si tu utilises les parcomètres de la ville, le tarif varie entre 1,50$ et 3$, selon la zone (et au centre-ville, on s'entend que t'es dans le tarif le plus élevé). Tu télécharges l'application directement sur leur site, tu ajoutes ton numéro de carte de crédit à l'application et le tour est joué!

Du côté du « vendeur », ça permet aux citoyens mais aussi aux entreprises de transformer un espace inoccupé et source de revenus. Du côté de l'automobiliste, ça te permet de réserver une place d'avance. Si tu trouves une place « gratuite » en chemin à la dernière minute, tu peux toujours annuler ta réservation sans frais. En plus, tes heures non utilisées te seront remboursées. En gros, plein d'avantages auxquels on n'a pas accès avec le parking « régulier » à Montréal.

Une application du genre existe déjà à Montréal, appelée prkng. Par contre, City Parking nous promet d'offrir encore plus d'options à venir dans les prochains mois. Par exemple, il y aura éventuellement la possibilité de réserver un stationnement intérieur: le conducteur pourra être en mesure d'ouvrir la porte de garage grâce à son téléphone. C'est comme si on était dans le futur!

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !