On le sait (et on en est fiers!), les artistes musicaux montréalais rayonnent à l'étranger, et ce, dans tous les domaines musicaux. La musique électronique n'est pas un exception. En effet, les amateurs de musique électro, tant d'ici que d'ailleurs dans le monde, ont vraiment de quoi se mettre sous la dent avec la scène montréalaise. NIGHTLIFE.CA t'a sélectionné cinq DJs d'ici qui font danser le monde entier avec leurs beats.
Domeno est né à Montréal, mais c'est lors d'un voyage en Italie, en 2002, qu'il a une véritable révélation et qu'il décide de faire carrière en musique. Chez nous, on a pu le voir à îleSoniq, au Bal en Blanc, mais il se produit également de l'autre côté de la frontière, notamment au ULTRA Music Festival de Miami. C'est d'ailleurs lui qui est porte-parole du festival Villa Paradizo, qui se tiendra les 9 et 10 septembre 2016.
DJ et producteur natif de Montréal, il réside aux États-Unis depuis quelques années. Il a notamment travaillé avec Kanye West sur ses albums Late Registration et Graduation, en plus de l'accompagner en tournée. A-Trak remporte sans cesse prix et récompenses et est connu mondialement pour sa musique qui mêle électro, house et hip-hop.
Ce duo montréalais composé de Leighton James et Christian Srigley est reconnu aux quatre coins du globe. Fait intéressant: ils se sont connus au secondaire et ils commencé comme un groupe pop-rock/hardcore. Ils se sont tannés de cette musique et ont décidé de switcher à l'électro, pour notre plus grand bonheur!
Née en Italie, Misstress Barbara, de son vrai nom Barbara Bonfiglio, demeure à Montréal depuis qu'elle est toute jeune. Véritable valeur sûre, on entend parler d'elle depuis une vingtaine d'année, tant ici qu'à l'international. Elle a deux albums ainis que plusieurs EPs à son actif! Depuis quelques années, elle revient annuellement faire danser les gens présents au Piknic Électronik.
Âgé de seulement 22 ans, Kaytranada fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs années. Ce jeune DJ et producteur, qui a commencé à mixer la musique R&B et hip-hop dès l'âge de 14 ans. Il a récemment lancé son album 99,9% en mai 2016. D'ailleurs, cet album lui a valu une place parmi les nommés dans la courte liste des prix Polaris (on connaîtra le grand gaganant le 19 septembre prochain!)