– Évaluer la possibilité d’ajouter des zones de vitesse à 30km/h dans certains arrondissements et autour des écoles ;
– Passer en revue la réglementation entourant les camions, dont leur limite de poids, les zones de livraison et de circulation ainsi que les permis ;
– L’implantation d’un projet pilote qui augmenterait le nombre d’arrêts aux quatre coins des intersections dans le but de modérer le trafic ;
– L’aménagement de feux de circulation donnant priorité aux cyclistes à certains endroits.
Toujours selon CBC, la Ville aurait déjà fait l’exercice de cartographier les intersections les plus dangereuses de la métropole en se basant sur les croisements de rues qui accumulaient le plus grand nombre de collisions résultant en blessures graves ou fatales.
Roulements de tambour… Voici le top dix des lieux où faut que tu redoubles de prudence si tu ne veux pas avoir un rancart prématuré avec miss la Faucheuse :
1. Boulevard Crémazie O. / Boul. Saint-Laurent
2. Avenue Mont-Royal / Rue Saint-Denis
3. Rue Jarry / Boul. Lacordaire
4. Rue Jean Talon / Boul. Provencher
5. Boul. des Galeries d'Anjou / Rue Saint-Zotique
6. Ave du Parc / rue Saint-Viateur
7. Rue De Maisonneuve / Rue Berri
8. Rue De la Montagne / Rue Saint-Jacques
9. Rue Dickson / Rue Sherbrooke Est
10. Boul. Henri-Bourassa Est / Ave Christophe-Colomb
À noter que la Ville de Montréal ne se serait pas encore décidée à améliorer ces infrastructures à risques élevés.
So so so scandalous, MTL.